Fêtes et kermesse

Responsable : Louis Bardouil

Fêtes et kermesse

14 octobre 2018 : Dimanche festif : couscous de la paroisse

Le 14 octobre dernier il y avait 350 personnes inscrites au repas de la paroisse, toutes formules confondues, soit environ 20 de plus que l’an dernier.

Sanctus musicien

Avant le repas, le père Sanctus a salué les personnes présentes et insisté sur l’importance du travail fourni par les bénévoles. Sans eux, la fête ne pourrait avoir lieu. Le père Sanctus a aussi précisé que les bénéfices de cette manifestation contribuent au bon fonctionnement de la paroisse.

Le repas a été apprécié :

• Couscous préparé par « La maison Rouillé » d’Hennebont et son équipe.
  • Grillé aux pommes de Carrefour Contact.
  • Animation d’Éric Cendre, musicien et chanteur, qui a fait la joie des danseurs et a permis d’assurer une bonne ambiance.
convives danse 1

Au total, un succès considéré comme le meilleur des remerciements par tous les organisateurs de cette manifestation.

Une souscription volontaire a été lancée pour l’achat de 2 fauteuils d’église destinés aux mariés lors des célébrations de mariage. Un tirage au sort des tickets vendus a permis à 3 donateurs de gagner un lot. Alain Dupuy a été l’heureux gagnant du magnifique tableau réalisé par une artiste de Caudan. Bilan de l’opération au-delà des espérances de l’organisatrice : acquisition possible des 2 fauteuils et 100 € reversés à la paroisse.

lots
Un grand merci aux bénévoles qui ont œuvré ce dimanche ou les jours précédents

et à vous tous qui avez répondu nombreux à notre invitation.

Nous remercions aussi commerçants, responsables de lieux publics, correspondants des journaux, rédacteur de ce bulletin et du site de la paroisse ayant contribué au succès de cette manifestation.

14 et 15 avril 2018 : Notre kermesse paroissiale

Kermesse1

Le public était au rendez-vous de la kermesse paroissiale.

Gâteaux et crêpes à emporter ou à consommer sur place ont fait le bonheur des gourmands. C’est aussi une occasion de se rencontrer pour partager le verre de l’amitié. Chacun a pu tenter sa chance au « Panier garni ».

Les animatrices de l’ACE (Action Catholique des Enfants) tenaient leur stand :
Thérèse Le Mentec a gagné le multi-cadre photo.

Kermesse2Kermesse3

Voici la liste des gagnants du « Panier garni » dont les lots sont offerts par des particuliers et plusieurs commerçants de Caudan :

1. Panier garni « Carrefour Contact » Marcel Lomenech
  2. 6 tasses, service confiture Yves Neveu
  3. 1 poulet rôti de « Saveurs gourmandes » Maude Le Pen
  4. Bon 1 « Pizza Caudan », lot parfumerie Françoise Pétro
  5. Composition florale, 1 kg chipos Jean Scieller
  6. Montre, pot gros sel, photophore... Jean-Claude Lucas
  7. 1 coupe cheveux « Atmosp’hair », 1 pizza Henri Porodo
  8. Verres déco, montre Irène Bardouil
  9. Bon coiffure Valérie Raymond Le Gal
  10. Bon 2 pizzas « Atelier Gourmand » Annick Le Quernec
  11. Trousse de toilette, trousse de secours Alain Cendre
  12. Bon pour 2 repas restaurant « Le 3 » Jordan Le Corre
Kermesse4Kermesse5

Le Père Sanctus et toute son équipe remercient vivement tous les donateurs et acteurs de cette manifestation.

18 février 2018 : Le « Soleil d’Orient » en concert à l’église

Ce dimanche après-midi 18 février, à l'église de Caudan, la chorale « Soleil d'Orient » nous a fait passer de la campagne à la mer. Son interprétation, de grande qualité, d'une vingtaine de chants de marins, sous la houlette de Geneviève Marchand chef de chœur, a ravi le public présent.

P2183986

Véritable histoire de la vie des marins, ces chants traduisent les rêves de voyages lointains avec leurs ports emblématiques (Macao, Hong Kong, Valparaiso…), les craintes toujours présentes des marins et de leurs familles, la dureté du travail sur les bateaux et bien d'autres aspects de cette vie.

Ces airs souvent très puissants traduisent la force de la résistance et de la solidarité des gens de mer face aux dangers qui les guettent, mais aussi les joies des retours ou des escales.

Au passage, cet après-midi nous a remis en mémoire quelques noms d’auteurs-compositeurs-interprètes bretons, Michel Tonnerre, Édouard Lofficial, François Budet...

Envoûtants et instructifs, ces chants constituent un patrimoine à préserver, notamment en le faisant vivre comme cet après-midi de dimanche.

Un grand merci à toutes les personnes présentes et à tous les bénévoles
qui ont contribué au succès de cette manifestation.

Le bénéfice sera utilisé pour les besoins de la paroisse
(électricité et chauffage de l’église, entretien et fonctionnement du presbytère, charges salariales…).

15 octobre 2017 : Couscous paroissial apprécié

Plus de 180 convives dont une dizaine d’enfants présents, les repas à emporter choisis par plus de  160 personnes.

Bonjour  de Sanctus

Avant le repas, le père Sanctus a salué les personnes présentes et insisté sur l’importance du travail fourni par les bénévoles sans qui la fête ne pourrait avoir lieu
tout en précisant que les bénéfices de cette manifestation contribuent au bon fonctionnement de la paroisse.

A table

Repas apprécié : le couscous a été préparé par le traiteur Yannick Cail des « Saveurs gourmandes » et son équipe, le grillé aux pommes venait de Carrefour Contact.
L’animation de Martial Le Cunff, musicien et chanteur, a fait la joie des danseurs et a permis d’assurer une bonne ambiance.

Dansons petits et grands

Au total, un succès encourageant pour tous les organisateurs de cette manifestation.

Un grand merci aux bénévoles qui ont œuvré ce dimanche et les jours précédents ainsi qu'à vous tous qui avez répondu nombreux à notre invitation.
Nous remercions aussi commerçants, responsables des lieux publics, correspondants des journaux, rédacteurs de ce bulletin et du site de la paroisse
qui ont contribué au succès de cette manifestation.

Bouquet de Thérese