Un soleil hivernal mais bien agréable en ce premier dimanche de février, propice aux sorties, pouvait laisser craindre une assistance clairsemée à ce concert paroissial. Il n’en fut rien ! Plus de 150 auditeurs sont venus encourager les deux chorales au programme :
« Chantons plus » de Lanester et « Les Moussaillons » d’Hennebont.
La première formation, animée par Marijo Pergal et sa quarantaine de choristes nous a séduits avec un répertoire de 10 chansons d’auteurs ou d’interprètes connus, Anne Vanderlove, Zazie, Claude Nougaro, France Gall… mais aussi de moindre renommée mais de talent équivalent, tels Michèle Bernard, Jean-Yves Leduc, Romain Didier... En fin de cette partie, un rappel bienvenu nous a permis d’entendre une Marseillaise aux paroles de justice et de paix que n’auraient pas reniée Rouget de Lisle ou… Serge Gainsbourg.
La deuxième partie a été assurée par les « Moussaillons » et leur répertoire marin, guidés par leur chef de chœur, Alain Carnec, et entraînés par de nombreux instruments, de l’accordéon au… yukulélé !
Le tout fut couronné par « l’Amazing Grace » avec les deux formations réunies et… le public.
À l’entracte, les café, chocolat et vin chaud ont été très demandés.
Une présence inattendue nous a particulièrement touchés lors de ce concert, celle de Michel Audran, ancien curé doyen d’Hennebont. Une fidélité exemplaire.
Merci à tous ceux qui ont assuré le succès de cette fête, notamment aux bénévoles qui se sont mobilisés une nouvelle fois.