Actualité du Diocèse

Diocese Vannes

De l'optimisme à l'espérance : Lettre Pastorale de Mgr Centène

Dans cette lettre intitulée « De l’optimisme à l’Espérance », Mgr Raymond Centène livre sa réflexion sur l’impact de la crise sanitaire et l’urgence de la conversion, personnelle et collective. L’ensemble de sa prédication durant cette période éclaire nos consciences et « fouette » nos tiédeurs !

Lettre Mgr sept 2020

29 mai 2020 : Nominations au doyenné de Lorient

Diocese Vannes

Mgr Raymond CENTÈNE, évêque de Vannes, nomme au doyenné de Lorient :

• M. l’abbé Olivier LE ROCH, doyen pour trois ans, tout en gardant ses fonctions actuelles.
  • M. l’abbé Jean-François AUDRAIN, curé de l’ensemble paroissial de Saint-Louis de Lorient.
  • M. l’abbé Olivier LORNE et M. l’abbé Antoine DE ROECK, vicaires à l’ensemble paroissial de Saint-Louis de Lorient.
  • M. l’abbé Antoine LE GARO, recteur de Sainte-Bernadette à Lorient.
  • M. l’abbé Ghislain LUHITO LOKERO, prêtre étudiant, en résidence à la paroisse Sainte-Bernadette à Lorient.
  • M. l’abbé Hervé LE BERRE, recteur de l’ensemble paroissial de Sainte-Anne d’Arvor à Lorient.
  • M. l’abbé Jean-Pierre PENHOUËT, recteur de Groix.
  • M. l’abbé Armel HOUNKPATIN, vicaire aux paroisses de Kervignac, Merlevenez, Sainte-Hélène et Nostang, en résidence à Merlevenez.

Une présence à l'écoute

Une présence à l'écoute est un service qui dépend de la Pastorale de la Santé des diocèses de Quimper et Vannes ;
cette écoute téléphonique  animée par des bénévoles est destinée
à accueillir les détresses, les solitudes, les questionnements,
à prêter l'oreille dans un esprit d'ouverture et d'amour auprès de ceux qui sont démunis pour parler à visage découvert.

C'est une écoute téléphonique anonyme, confidentielle et ouverte à tous.

Une_presence