Actualité du Diocèse

Diocese Vannes

Parcours REVIVRE 2019

Voici une magnifique proposition : le parcours “REVIVRE après une séparation ou un divorce”, se déroule autour de 7 rencontres
(1 soirée par semaine le jeudi soir), à Lorient (Église Sainte Bernadette),
pour cheminer progressivement ensemble dans l’espérance et la pacification, avec des temps de partage des expériences.

Une belle occasion pour se réconcilier avec une partie peut être douloureuse de notre histoire, de guérir, de se reconstruire !

Le parcours, autour d’un repas partagé, avec enseignements et témoignages (organisé par l’Église catholique de Vannes) est ouvert à tous et toutes.

Revivrea 2019Revivreb 2019

Une présence à l'écoute

Une présence à l'écoute est un service qui dépend de la Pastorale de la Santé des diocèses de Quimper et Vannes ; cette écoute téléphonique  animée par des bénévoles est destinée à accueillir les détresses, les solitudes, les questionnements, à prêter l'oreille dans un esprit d'ouverture et d'amour auprès de ceux qui sont démunis pour parler à visage découvert.
C'est une écoute téléphonique anonyme, confidentielle et ouverte à tous.

Une_presence