Après un samedi radieux, ce dimanche 9 février, jour du concert de la paroisse, a connu une météo bien différente ! Ce mauvais temps allait-il favoriser ou freiner la venue du public ? Une petite inquiétude qui était, somme toute perceptible, a été rapidement balayée. Ce fut l’une des plus belles affluences de ces dix dernières années avec près de 200 auditeurs.

Ktema

Ceux-ci se sont d’abord laissé transporter à travers le monde grâce au chef de chœur Jérémy Simon et ses choristes de Ktêma chantant dans un style très original des airs traditionnels de 8 pays de cultures bien différentes.

Après l’entracte, la chorale Syn’Jo Phonie menée par Aline Foucher dans un tout autre style, a ravi les mélomanes présents par des chansons souvent très connues qu’ils ont pu rythmer ou chanter avec les choristes.

Syn Jo

C’est par deux chants interprétés en commun que les deux chorales ont clôturé le concert.

En résumé, des choristes enthousiastes sous la houlette des chefs de chœurs dynamiques Jérémy Simon et Aline Foucher ont offert au public une excellente prestation dans une ambiance détendue et parfois même « bon enfant ».

Un grand merci aux deux chorales et au public qui s’est déplacé en nombre malgré le mauvais temps.

Dans la liste des remerciements, n’oublions pas les bénévoles qui ont diffusé l’information, fabriqué des gâteaux, tenu les stands de boissons chaudes à l’entracte, préparé le « verre de l’amitié » prévu pour réconforter les artistes après la manifestation.

Tout cela contribue à créer des moments de partage et de convivialité.