Accompagnement des familles dans le deuil

Les funérailles sont une célébration liturgique par laquelle la communauté chrétienne rend honneur au défunt, rend grâce pour sa vie sur terre et le confie à la miséricorde de Dieu.

La cérémonie exprime la communion avec l’âme du défunt. Pleine d’espérance, elle rappelle que Jésus-Christ a vaincu la mort : depuis Sa résurrection, la mort n’est qu’un « passage ». La vie éternelle, commencée au baptême, se poursuit !

Les différents rites des funérailles (rite de la lumière, de la croix, aspersion d’eau bénite et encensement) traduisent l’espérance de la résurrection qui se fonde sur la Pâque de Jésus-Christ.

logo-newsletterJe m'abonne à la newsletter de la paroisse

Les informations ci-dessus sont confidentielles et ne seront pas divulguées en dehors de la paroisse.

Bulletin

Denier 2021 miniature2