Le samedi 18 janvier, les 9 jeunes de Caudan et 7 de Lanester se préparant à la Confirmation se sont réunis au Grand Chêne à Caudan pour cette nouvelle aventure, pour prendre le temps de se préparer à ce sacrement, tous motivés, avec le plaisir de se retrouver.

  • Prendre le temps et s’arrêter pour regarder sa vie ?... Exercice inhabituel dans nos existences souvent trépidantes, débordantes d’activités, avec écrans et sons qui défilent à toute vitesse. Nous avons de la difficulté à faire silence, à nous retrouver avec nous-mêmes.
    Ce temps fort nous permet de nous écouter mutuellement, d’entendre la parole de chacun et de vivre une belle journée. 
  • Faire silence pour entendre : Comment alors entendre la voix de Dieu qui se communique et se révèle à la manière d’un souffle, d’une brise ? Tu entends sa voix ? Comment y prêter attention dans le brouhaha de nos occupations ? La préparation nous aide à nous poser les bonnes questions. Pourquoi suis-je là ?
  • Remonter à la source par la pensée et le cœur ! Dans cette expérience de quelques années, tes parents ont désiré que ta vie soit habitée par l’amour de Dieu : tu as été baptisé, à ta naissance ou plus tard ! Des étapes ont jalonné cette vie de chrétien : Première communion, sacrement de la Réconciliation, Profession de foi. Étapes vécues avec plaisir dans un groupe avec copains, copines et animateurs. Et notre dernière étape : la Confirmation.
  • C’est le temps : La démarche de préparation à la Confirmation nous fait grandir dans notre foi. C’est le temps d’envisager comment vivre notre foi aujourd’hui et demain. C’est le temps d’accueillir le souffle de l’Esprit.
    Se préparer à la Confirmation, c’est se rendre disponible à l’action de l’Esprit-Saint qui est le souffle de vie que nous donne Dieu. C’est apprendre à « respirer » comme le Christ, c’est-à-dire se laisser régénérer par l’Amour de Dieu à chaque instant de la vie.
  • Une prière qui ne manque pas d’air : La prière, c’est comme une inspiration, longue, profonde, où je me laisse envahir par le souffle de Dieu.
P1060340

Prières des jeunes :

  • Merci Seigneur pour cette merveilleuse journée et pour les personnes que j’ai rencontrées.
  • Merci Seigneur pour toutes les choses que tu nous donnes et toutes les journées passées ensemble.
  • Merci Seigneur pour cette superbe journée pleine de bonne humeur.
  • Merci Seigneur d’avoir permis que mes problèmes familiaux cessent pendant un moment.

Un grand merci aux accompagnateurs de prendre du temps pour la préparation de nos jeunes.


Bulletin

200131 Denier 2020

Prochains rendez-vous du Caté

Aucun événement trouvé