Le samedi 5 janvier, les enfants en 1ère année de catéchèse qui se préparent à recevoir le « Notre Père » au mois de mai sont venus au presbytère de 14h à 17h. Le 6 janvier c’était leur accueil en Église avec leur ainé dans la foi au cours de la messe dominicale.

Il leur fallait comprendre que maintenant encore, comme lorsque nous avions leur âge, c’est toujours bien la Bonne Nouvelle qui est annoncée : Jésus invite chacun à devenir ami de Dieu.

Il s’agissait aussi de découvrir l’histoire de l’Alliance de Dieu avec nous et de prendre conscience que cette histoire est toujours actuelle. Dieu nous aime pour la vie ! C’est le plus beau cadeau à offrir à nos enfants !

Les enfants n’apprennent plus comme nous, les livres ont changé. Nous utilisons les moyens que l’on nous offre, grâce à des équipes qui réfléchissent et qui travaillent sur de nouveaux documents. Merci aux services de catéchèse pour tout le travail fait pour offrir à nos enfants le goût et le plaisir de nous retrouver en catéchèse.

Ce qui est important c’est que chacun des enfants apprenne avec son cœur. Comme ils nous le disaient, « on est tous différents, on peut donc apporter des choses différentes », et oui... belle réflexion pour des CE1.

Croire ne se décrète pas, de même qu’on ne peut aimer sur commande. Pour aimer quelqu’un, il faut le connaitre et passer du temps avec lui, d’où nos temps forts.

Pour croire en Dieu, c’est la même chose, il faut prendre du temps pour Lui, découvrir l’histoire de son peuple, Le rencontrer dans la prière.

Prière :

Dieu notre Père, avec la naissance de Jésus, ton règne s’est approché de nous.
Ton fils est venu pour tous les hommes, de tous les temps et toutes les cultures.
Nous sommes tous appelés au bonheur de reconnaitre que Jésus est le Messie.
Les mages ont fait cette expérience. Ils ont été attentifs au signe que tu as donné et ils ont vu l’étoile qui brillait dans la nuit.
Aide-nous aussi à trouver notre chemin dans la nuit.
Donne-nous la foi, ce point lumineux qui guide nos pas.

Merci à Stéphanie pour son aide.
Merci à Yllan, pour la confection des galettes des rois pour les enfants du CE1.
Merci aux enfants et aux aînés dans la foi, pour ce beau partage.