Diocese Vannes

 

 

 

 

À tous les prêtres et aux communautés religieuses

Vannes, le 29 juin 2021

À partir du 30 juin, les lieux de culte peuvent désormais accueillir 100% de capacité dans le respect des gestes barrières (distanciation dans les déplacements, gel à l’entrée et à la sortie, masques).

Les regroupements à l'extérieur nécessitent le port du masque. Cela est valable notamment pour les processions et les célébrations en plein air (pardons, fêtes patronales, etc…).

En ce qui concerne la distribution de la communion, les normes diocésaines ne changent pas (voir communiqué précédent).

L’utilisation des salles est à nouveau possible à 100% de capacité dans le respect des gestes barrières si moins de 1000 personnes.

Les activités péri-éducatives et les camps peuvent reprendre, en respectant les gestes barrières dans les lieux confinés.

Il n’y a plus aucune restriction pour les activités de plein air, sauf pour les rassemblements importants dont les seuils dépassent les normes fixées dans le "pass sanitaire".

Pour information, le "pass sanitaire" est disponible via l'application TousAntiCovid. Il contient votre dernier résultat de test ou votre certificat de vaccination. Il peut permettre de participer à un grand événement. Il sera donc possible de participer à un événement rassemblant plus de 1 000 personnes en extérieur et en intérieur avec le pass sanitaire.

Nous vous remercions de bien vouloir veiller au respect de l’ensemble de ces mesures et vous souhaitons un bon été.

 
P. Jean-Yves LE SAUX - P. Philippe LE BIGOT - P. Ivan BRIENT
Vicaires Généraux  


logo-newsletterJe m'abonne à la newsletter de la paroisse

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Les informations ci-dessus sont confidentielles et ne seront pas divulguées en dehors de la paroisse.

Bulletin

Denier 2021 miniature2