Le dimanche 12 décembre 18 paroissiens, dont 6 pensionnaires du foyer « Le Belvédère » ont reçu le sacrement des malades des mains du célébrant durant la messe de 10h30. Ce sacrement était autrefois appelé « l’extrême onction » réservé aux personnes en fin de vie… C’est aujourd’hui un sacrement pour les vivants, c’est un appel à vivre avec ses problèmes de santé, et une rencontre du Christ dans sa maladie.

Ce sacrement se déroule en deux étapes importantes : l’imposition des mains et l’onction avec l’huile des malades.

Cette cérémonie fut aussi une manière de rassembler notre communauté  paroissiale en manifestant cette communion qui unit les jeunes et les plus anciens, les bien portants et ceux dont la santé commence à décliner. Ce dimanche là, justement, était celui de la liturgie de la parole, occasion de rassemblement des jeunes. Cette présence fut beaucoup appréciée des personnes qui ont reçu le sacrement : «  Quelle joie aujourd’hui de voir tous ces jeunes qui nous entourent »  nous ont dit plusieurs, «  nous avons accompli un bel acte de foi » nous a dit un autre ; une mère de famille nous a avoué avoir conduit ses enfants à l’église ce dimanche là pour qu’ils aient l’occasion d’assister à ce sacrement, peu fréquent il est vrai… bilan positif donc.

Dimanche_de_la_sant
Le dimanche 13 février 2011 aura lieu la Journée Mondiale de la Santé.

Notre paroisse en fera son thème liturgique à la messe de 10h30.