image 004

Ce jeudi 4 avril au matin, malgré la pluie, les élèves de Sainte-Anne sont venus jusqu’à Saint-Joseph. Chacun avait en charge un ou deux élèves de maternelle.

careme02

Ensemble, nous nous sommes rendus à l’église où nous attendaient le Père Sanctus, Mme Lacroix, Mme Le Scoëzec et M. Le Brech.

Lors de cette célébration nous avons prié et chanté. Le Père Sanctus nous a parlé du Carême, du Bien que l’on devait mettre encore plus en avant durant cette période.

careme03

Après la lecture de l’Évangile qui racontait la crucifixion du Christ, il nous a expliqué pourquoi Jésus était mort et le joyeux message de sa Résurrection. On a répété en chœur :

« Il est ressuscité ! Il est vivant ! ».

Mme Le Scoëzec et M. Le Brech nous ont fait reprendre les chants que nous avions préparés en classes. Nous avons déposé nos bouquets de mains décorées devant l’autel.

carem04 2

Ensuite, tous les élèves sont retournés à l’école pour un pique-nique solidaire. Nous avons apporté un repas simple, sans friandises, et versé la somme du repas de la cantine. L’argent récolté sera remis à deux associations : « Initiatives-Cœur » et « Max contre l’ostéosarcome ». Ce moment convivial fut très apprécié... Ce n’est pas souvent que l’on déjeune avec nos enseignants.

À présent, nous voilà en chemin vers Pâques.


logo-newsletterJe m'abonne à la newsletter de la paroisse

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Les informations ci-dessus sont confidentielles et ne seront pas divulguées en dehors de la paroisse.

Bulletin

Denier 2021 miniature2