Ce jeudi 4 avril au matin, malgré la pluie, les élèves de Sainte-Anne sont venus jusqu’à Saint-Joseph. Chacun avait en charge un ou deux élèves de maternelle.
Ensemble, nous nous sommes rendus à l’église où nous attendaient le Père Sanctus, Mme Lacroix, Mme Le Scoëzec et M. Le Brech.
Lors de cette célébration nous avons prié et chanté. Le Père Sanctus nous a parlé du Carême, du Bien que l’on devait mettre encore plus en avant durant cette période.
Après la lecture de l’Évangile qui racontait la crucifixion du Christ, il nous a expliqué pourquoi Jésus était mort et le joyeux message de sa Résurrection. On a répété en chœur :
« Il est ressuscité ! Il est vivant ! ».
Mme Le Scoëzec et M. Le Brech nous ont fait reprendre les chants que nous avions préparés en classes. Nous avons déposé nos bouquets de mains décorées devant l’autel.
Ensuite, tous les élèves sont retournés à l’école pour un pique-nique solidaire. Nous avons apporté un repas simple, sans friandises, et versé la somme du repas de la cantine. L’argent récolté sera remis à deux associations : « Initiatives-Cœur » et « Max contre l’ostéosarcome ». Ce moment convivial fut très apprécié... Ce n’est pas souvent que l’on déjeune avec nos enseignants.
À présent, nous voilà en chemin vers Pâques.