Oyez ! Oyez ! Bonnes gens, mélomanes… ou non
Oyez et surtout notez dès aujourd’hui, sur votre bel agenda tout neuf de l’an 2010, ce rendez-vous incontournable du dimanche 24 janvier. Que vous soyez mélomane ou pas vous ne pouvez pas rater ce rendez-vous qui vous est proposé par de véritables artistes qui, dans des registres différents, réjouiront votre cœur autant que vos oreilles. En effet, la paroisse de Caudan vous convie en ce dimanche à un concert au cours duquel il vous sera donné d’entendre successivement :
le duo Loïc - Alain
le chœur « Gospel in Paradise »
Dans une première partie, Loïc, organiste de la paroisse, et Alain à la bombarde, au biniou et à la flûte, uniront leurs talents pour vous offrir la riche palette des sonorités de leurs instruments à travers un répertoire largement ancré dans le temps de Noël et dans la musique sacrée.
Le choeur « Gospel in Paradise », crée en novembre 2005 par Michel Audran, curé d’Hennebont, se propose de nous entraîner ensuite sur les pas de ces esclaves noirs, en révolte contre une Amérique raciste, qui n’avaient d’autre choix que le chant pour exprimer leur souffrance. A travers un répertoire riche d’un certain nombre d’airs bien connus, cet ensemble composé de 57 choristes dirigés par Astrid Lutz ne peut que nous surprendre agréablement par l’étendue de son registre vocal.
Outre la joie de vous faire plaisir, votre participation à ce concert vous vaudra la reconnaissance éternelle du grand argentier de la paroisse qui mesure chaque jour que Dieu fait combien il est difficile d’équilibrer les comptes. C’est la raison pour laquelle il vous donne rendez-vous le 24 janvier à 16h à l'église de Caudan.