Le samedi 9 février 2013, 8 jeunes de Caudan et 20 jeunes de Lanester, futurs confirmands, se sont retrouvés sur la paroisse de Notre Dame du Pont à Lanester pour la préparation du sacrement de la réconciliation. Nous avons été accueillis dans l'église, puis nous nous sommes répartis en équipes pour réfléchir dans les salles.

L'Alliance : La Bible raconte l'histoire de Moïse qui a reçu les tables de la loi, dix " paroles - lumière". Tout en lisant le texte 2 adultes accrochaient les commandements et c'est à partir de ces paroles que nous allions réfléchir.

Rompre l'Alliance : Réflexion à partir du document : « Pour regarder ma vie devant le Seigneur à la lumière de sa Parole ». Le jeune écrit en face de chaque commandement les réponses du groupe aux questions :

• Comment aujourd'hui nous ne respectons pas ces paroles ?
  • Pour se préparer à rencontrer un prêtre :
  • De quels moyens je dispose, comme chrétien, pour revenir vers Dieu et vers les autres qui sont mes frères ?
GEDC5337

Puis retour à l'église pour le sacrement de la réconciliation.

Merci aux prêtres d'avoir répondu présents pour les jeunes. Un grand merci aussi aux accompagnateurs pour leur aide si précieuse.