Le samedi 21 janvier 2012, 17 jeunes de Caudan et 21 jeunes de Lanester se sont retrouvés sur la paroisse de Caudan pour la préparation du sacrement de la réconciliation.

Nous avons accueilli les jeunes et adultes dans l’église, puis notre chant phare qui sera repris lors de chaque temps fort et lors de la célébration de la confirmation : « Le bonheur d’être ensemble ».

L’Alliance : La bible raconte l’histoire de Moïse qui a reçu les tables de la loi, 10 « paroles-lumière »

Tout en lisant le texte, 2 adultes accrochaient les commandements et c’est à partir de ces paroles que nous allions réfléchir.

Rompre l’Alliance : Réflexion à partir du document : « Pour regarder ma vie devant le Seigneur à la lumière de sa Parole ». Le jeune écrit en face de chaque commandement les réponses du groupe aux questions : Comment aujourd’hui nous ne respectons pas ces Paroles ?

Pour se préparer à rencontrer un prêtre : De quels moyens je dispose comme chrétien pour revenir vers Dieu et vers les autres qui sont mes frères ?

Puis retour à l’église pour le sacrement de la réconciliation.

Photo0505Photo0506
Photo0507Photo0508

Merci aux prêtres de Lanester d’avoir répondu présent pour les jeunes.
Un grand merci aussi aux accompagnateurs de Lanester et de Caudan pour leur aide si précieuse.

Notre prochain temps fort aura lieu le samedi 31 mars à Lanester.