Le samedi 23 novembre, les enfants de CE1, CE2, CM1 et CM2 se sont réunis au presbytère, de 14h à 17h. C’est avec une grande joie que les enfants ont pu se retrouver pour partager dans leurs groupes et accueillir les nouveaux.

Primaires9

La mission universelle de l’Église
Par le baptême, nous devenons chrétiens, enfants de Dieu et nous sommes tous frères !
Dans la Bible, Jésus nous donne notre mission de baptisé avant de retourner vers son Père : annoncer l’Évangile, baptiser, transmettre et vivre ses commandements.
Depuis le début de l’Église, les chrétiens apprennent à mieux se connaître, à aimer, à servir les autres et à prier ensemble et pour les autres.
Ainsi partager, servir, rencontrer et prier avec les enfants du monde, cela permet d’ouvrir son cœur et son esprit : c’est la mission des enfants missionnaires.

La Parole

• Prendre la parole
    Parler, énoncer sa pensée, formuler des mots, ce n’est pas toujours facile, mais il existe différents moyens pour que la parole puisse s’exprimer.
    Permettre aux enfants d’expérimenter différentes prises de parole et de réaliser qu’ils ne sont pas neutres, avec leur animateur ils peuvent s’ouvrir et partager à travers mots ou dessins, un très beau temps de réflexion.
  • Parole de Jésus
    Jésus a pris la parole de différentes manières, face à différentes personnes, mais sa parole est toujours un appel à être transformé.
    Permettre aux enfants de découvrir à travers les paroles du Christ, comment une parole peut nous faire grandir et nous transformer.
  • La force de la parole des enfants
    Permettre aux enfants de réaliser de beaux projets.
    Le livret « Pour la Mission » remis à chacun des enfants, leur a donné des ailes, ils ont réalisé un coin prière évolutive.
    Chacun partage ses idées, chacun prend la parole.
Primaires1
Primaires7

Un grand merci pour leur aide précieuse à Emmy, Estelle, Maëlle, Nanou et Stéphanie.
C’est une chance que nos jeunes poursuivent l’aventure.

Prière d’enfants :

Merci pour ce beau moment.
Merci de nous avoir réunis et de nous avoir fait rencontrer des nouveaux amis.
Merci à nos parents de nous accompagner pour nos temps forts.
Seigneur Jésus, je veux te suivre,
Je mets ma main dans ta main, mes pas dans tes pas, mon cœur dans ton cœur.