Le samedi 23 novembre, les jeunes se préparant à la profession de foi se sont retrouvés au presbytère de 9h à 12h. Quelle belle aventure ! Mais pourquoi ce titre ?

L’âge de la profession de foi, c’est l’âge où les jeunes comprennent que la vie s’offre à eux avec ses enthousiasmes et ses doutes, ses élans et ses craintes. Ils commencent à comprendre que la vie est une grande aventure. Quelle place vont-ils donner à la foi ?

Pendant toute l’année, les jeunes vont découvrir que la foi, elle-même, est une véritable aventure qui demande de prendre des risques, de développer des qualités de courage, de fidélité, d’endurance, une aventure dans laquelle ils connaîtront de grandes joies, des journées pleines d’enthousiasme, mais une aventure parfois difficile avec des moments de doutes, de peur et de découragement.

P1060276

La foi est une aventure qui remplit une vie, une extraordinaire expérience spirituelle et fraternelle.

L’apôtre Pierre a été le premier à ne pas savoir jusqu’où cela le mènerait. Il a fait confiance à Jésus, il a appris à le connaître. Il a douté, il a eu peur, il l’a même renié. Puis le premier parmi les apôtres, il a pris des responsabilités, il a annoncé l’Évangile à la suite de Jésus, il a pris des risques et même mis sa vie en danger.

Les jeunes découvriront ensuite d’autres aventuriers de la foi, des hommes et des femmes qui ont fait des choix qui ont changé leur vie : Ste Thérèse de Lisieux, Mère Teresa, St François d’Assise…

Ils rencontreront aussi des témoins qu’ils pourront interroger afin de comprendre comment, pour ces hommes et ces femmes, la foi est importante, pleine de risques et de joies.

Prière des jeunes :

Seigneur Jésus, nous sommes réunis avec toi en ton nom.
Nous te confions notre année de catéchèse et chacun de nous.
Garde-nous dans ta paix et dans ton amour.
Nous te bénissons de nous avoir réunis et pour l’unité de notre groupe.
Nous te remercions pour les personnes qui nous accompagnent
Et pour tout ce que tu nous feras découvrir.
Nous te prions aussi pour nos familles, nos amis.
Nous voulons ouvrir notre cœur, car nous t’aimons, Seigneur Jésus.


Bulletin

200131 Denier 2020

Prochains rendez-vous du Caté

Aucun événement trouvé