Samedi 26 février, 1er jour des vacances, les enfants du club « les Frissonnettes » de Caudan, ont retrouvé les jeunes des clubs ACE de Lanester et d’Hennebont, pour un inter-club sur le thème d’année « Filles-garçons ». Avec leur accompagnatrice et une maman bénévole, les jeunes sont arrivés à 14h au Plessis, à Lanester, où se déroulait la rencontre. Nous avons été accueillis par le club des « Tic-Tac Malabars » qui ont gestué le chant d’année « Trouver tout ce qui nous rassemble ». Puis le « Club Triolo des Blue, Red and Yellow Girls » ont lancé l’après-midi par un sketch :

Un arbre magique, d’un pays lointain, va être coupé par décision du roi, car il a perdu ses pouvoirs. Il n’offre plus de fruits, ses racines n’ont plus de prénoms, personne ne se rappelle de la couleur de son feuillage. Mais le bucheron ne veut pas le couper, alors il demande l’aide des enfants pour redonner vie à l’arbre. Celui-ci se nourrit en effet d’un engrais magique : les talents des garçons et des filles…

L'arbre sans vie

L'arbre des talents a retrouvé la vieAprès avoir collé leur badge avec leur prénom sur les racines de l’arbre, voilà les enfants partis à la recherche de leurs talents ! En passant dans les différents ateliers, ils vont découvrir s’ils sont plutôt bricoleurs, savants, artistes ou sportifs.

Un temps de prière, animé par Jean, prêtre à Lanester, a permis d’accrocher des fruits à l’arbre, représentant tout ce que cette rencontre a apporté à chacun. Et voici que l’arbre des talents est sauvé ! Il a retrouvé tous ses pouvoirs grâce aux enfants. Un goûter a ensuite été servi à tous avant de se séparer. À 17h, chacun est reparti avec un « passeport pour mieux vivre ensemble » et une figurine à terminer en club afin de constituer une fresque en fin d’année.

Dans un deuxième temps, les enfants se sont retrouvés en club afin de mettre en place une saynète, mettant en évidence les différentes compétences de chacun. Chaque club a joué sa saynète devant les autres et reçu des feuilles à coller sur l’arbre (symbole de la libération des talents).

Les Frissonnettes de Caudan réalisent une saynette

Bulletin

200131 Denier 2020

Prochains rendez-vous de l'ACE

Aucun événement trouvé