Le dimanche 7 août, c’est sous un temps incertain qu’a débuté le pardon du Trescouët. Cette année, la cloche a sonné après plusieurs années de silence, pour appeler les fidèles au pardon.

Pardon_Trescoet_2011_1Pardon_Trescoet_2011_2

La chapelle, fleurie par des personnes du quartier, était pleine pour accueillir les fidèles venus en nombre participer à la messe animée par le Père Yves Boulot de Lorient assisté du Père Jo Postic, recteur de la paroisse. Le traditionnel gâteau breton a été distribué à la fin de la célébration et c’est avec ferveur que tous ont entonné les cantiques à la Vierge pour suivre en procession la statue de Marie portée par quatre femmes et jeunes filles du quartier.

Pendant ce temps, toute une équipe de bénévoles s’affairait sur le terrain pour préparer les « cuisses de poulet façon Trescouët » et place à la fête ! Malgré la pluie qui a quelque peu perturbé le déroulement des festivités, le public a pu assister au spectacle de danses orientales et participer au fest dé ainsi qu’au bal.

Une journée de rencontres et de convivialité que beaucoup aiment partager au cours de l’été.