Le 7 septembre, la communauté de Caudan s'est réunie pour une messe spéciale en l'honneur des bénévoles, ces acteurs indispensables de nos paroisses et associations. Ce temps de prière a été l'occasion de rendre grâce pour tous ceux qui, dans l'ombre, se dévouent au service des autres.

Benevolat1

Les bénévoles sont les piliers invisibles de la vie communautaire. Qu'ils soient engagés dans l'aide aux plus démunis, le soutien aux malades ou les nombreuses autres œuvres paroissiales, leur travail est une expression concrète de l'amour fraternel. À travers cette messe, la paroisse a voulu honorer leur engagement désintéressé qui enrichit la vie de toute la communauté.

Un moment particulièrement émouvant a été consacré aux bénévoles malades ou en grande difficulté. La prière s'est élevée pour ceux qui ne peuvent plus être actifs, mais qui restent présents dans nos cœurs. Leurs contributions successives continuent de porter des fruits, et cette messe a été un signe de soutien et de reconnaissance envers eux.

La célébration a permis de souligner l'importance du bénévolat dans nos sociétés modernes, où le don de soi est parfois oublié. Les paroles d'encouragement du prêtre ont résonné comme un rappel à chacun d'entre nous : « Que la lumière du Christ vous guide et vous fortifie dans votre mission. »

Après la messe, un pot de l'amitié a réuni l'ensemble des participants, offrant un moment convivial pour échanger, partager des souvenirs et renforcer les liens entre tous ceux qui travaillent pour le bien de la communauté.

Cette messe des bénévoles à Caudan a marqué les esprits, nous invitant à reconnaître et à célébrer la richesse humaine que représente le bénévolat, et à continuer de prier pour tous ceux qui, dans la discrétion, œuvrent pour le bien commun.