Benevolat

Les bénévoles dans l’Église, c’est d’abord une multitude de visages. Leur investissement s’enracine dans leurs talents, leurs compétences.

Nombreux ceux qui s’engagent dans la vie de la Paroisse pour en faire une communauté accueillante.

Annoncer la Bonne Nouvelle ne pourrait se faire sans la conjugaison de ces multiples talents.

Pour que nos paroisses accueillent et rayonnent la joie de l’Évangile, de nombreux bénévoles donnent de leur temps et offrent leurs talents en participant activement aux différents services :

• Accueil au presbytère
  • Accompagnement des familles dans le deuil
  • Entretien de l’église
  • Équipes liturgiques
  • Fleurir en liturgie
  • Préparation au baptême
  • Chorale
  • Service économique
  • Visite aux malades…

Dans notre vie paroissiale, la dimension du service fait grandir la fraternité.

C’est dans cette dimension que nous formons une famille, c’est dans le service que nous prenons soin les uns des autres.

Comme dans une famille, chacun participe à sa mesure, il n’y a pas de petits services, tous sont importants.

L’Église nous a été confiée à tous. Nous sommes tous appelés à réaliser des missions différentes, selon nos talents, nos disponibilités, nos possibilités.

Un grand merci à tous nos bénévoles de la paroisse. Chacun, chacune de vous est important(e).

Depuis plusieurs mois, une grande aide, une grande tâche, pas si facile pour déménager le presbytère et aménager dans les nouveaux locaux. C’est sûr, de nouveaux visages sont les bienvenus pour aider toutes ces personnes qui en ont vraiment besoin.

Encore merci… On pense bien à vous.