Le dimanche 12 novembre la messe a réuni de nombreuses familles.

2023 11 28 16.00.10 63e3b10a

La messe des familles a pour but de permettre, au cours de la messe dominicale habituelle, plus particulièrement aux plus jeunes, les enfants inscrits en catéchèse de mieux trouver leur place dans la communauté paroissiale et de participer plus activement à la célébration par la lecture des textes, de la prière universelle, les chants.

C’est aussi l’occasion pour ceux qui n’ont pas l’habitude de venir, d’approcher un peu plus le mystère de l’eucharistie et la dimension communautaire de l’Église.

La messe des familles est un moment particulier où les parents, grands-parents peuvent initier leurs enfants, petits-enfants aux rites de la messe. Un bon apprentissage, vivre en communion avec toutes les générations.

2023 11 28 16.01.49 99764d64

Un grand merci à Eva et Line pour votre participation aux chants.
Votre motivation nous touche, on a vraiment besoin de vous les jeunes !

Un grand merci Emmy et Maelle qui accompagnent les enfants en éveil à la foi.