Dans le temps du Carême, les élèves de 5ème ont mis en place une collecte au profit de la Banque Alimentaire, collecte concernant tout le collège.

Banque_alimentaireDes cartons pour y déposer ses dons ont été disposés dans les diverses salles de classe, ou comme encore au CDI (Centre de Documentation et d’Information), en salle de permanence, ou au secrétariat.

Les collégiens se sont mobilisés pour venir en aide à ceux qui éprouvent, sur notre commune, des difficultés notamment pour se nourrir. Cette sensibilisation, cette aide et ce soutien ont pris tout leur sens en cette période de Carême où partage, solidarité attention à porter aux autres ont une valeur toute particulière à la lumière de l’Évangile.

Cette action de solidarité a permis, mardi 26 mars, aux élèves délégués des classes de 5ème, d’aller déposer au CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) 66 kg de produits alimentaires plus des produits d’hygiène pour bébé.

Le CCAS nous ayant fourni une liste des produits actuellement nécessaires, cette collecte répond à de réels besoins.

Dans les locaux de la commune, mis à disposition pour entreposer les denrées alimentaires, les jeunes ont pu rencontrer les personnes travaillant au CCAS et avoir des compléments d’informations sur le bien fondé de l’action menée.

100_8940100_8944
BRAVO et MERCI !

logo-newsletterJe m'abonne à la newsletter de la paroisse

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Les informations ci-dessus sont confidentielles et ne seront pas divulguées en dehors de la paroisse.

Bulletin

Denier 2021 miniature2

Doyenne2
 
diocèse_vannes.png