Samedi 20 novembre, 2 jeunes de Caudan étaient présents pour le rassemblement diocésain à Vannes.

Nous sommes partis de Lanester en bus à 8h, car nous avions rendez-vous à 9h30 au collège-lycée St-François Xavier.

10h : Accueil dans le gymnase, mis en groupe par équipe (notre nom Arthur) et remise d'un foulard.

Chants animés par Laurent Grzybowski et témoignages.

12h : Pique-nique très important vu la journée proposée.

12h30 : Démarrage du parcours « découverte » dans Vannes avec départ échelonné pour ne pas se retrouver au même endroit. Par groupes de 7 jeunes et 2 accompagnateurs, nous découvrons notre enveloppe avec les indications, une carte pour se repérer, et des questions pour découvrir la ville.

16h : Gouter au gymnase du lycée "Notre Dame Le Ménimur et chaque jeune inscrivait sur un mur d'expression ce qu'il avait vécu de cette journée, ce mur fut mis dans l'église pour la célébration.

18h30 : Messe présidée par note évêque Mgr Raymond Centène

Retour sur Caudan vers 21h30.

Thumbnail imageThumbnail imageThumbnail imageThumbnail image

Mots des jeunes :

• « C'était une superbe journée »
  • « On ne connaissait pas la cathédrale »
  • « On a pu se faire des ami(e)s »
  • « La journée a passée trop vite »