Le Carême, un chemin d’espérance, un chemin pour accueillir l’Esprit Saint dans notre vie.

14.56.50

Le samedi 12 mars 2022, les enfants de CE1-CE2-CM et les jeunes de 6ème et 5ème se sont retrouvés au centre de loisirs pour un temps de Carême de 10h à 16h. Un très beau moment de partage dans les groupes avec leurs responsables. Nos rencontres nous permettent de poursuivre nos livrets « Le Carême » réalisés par le Service de Catéchèse.

14.55.50

Un temps de partage en équipes, un temps de prière.

Un temps de répétition de chants pour préparer la messe des familles qui a eu lieu le lendemain,
messe suivie d’un pot de l’amitié. Les familles présentes ont apprécié ce moment de convivialité.

14.58.42

Tout au long du Carême, nous essayons de nous rapprocher un peu plus de Dieu, devenir un peu plus à son image, transformer notre vie assombrie par le péché en une vie plus éclatante, plus lumineuse, plus tournée vers les autres.

Pour nous aider, nous pouvons contempler la vie de Jésus et ses longs moments de prière.

Le temps de Carême peut être pour nous, un temps de désert, un temps de refus de toutes nos obscurités, un temps d’abandon à la grâce de Dieu pour un merveilleux épanouissement. Un temps de transfiguration pour revenir à Dieu, un temps de prière.

Parler à Dieu avec confiance, lui dire merci pour tous les instants de lumière qui illuminent notre existence. Lui dire merci tous les jours et plusieurs fois par jour.

Dans la prière, nous pouvons aussi demander l’aide de Dieu sur le chemin de la vie afin de ne pas rester aveugles à la souffrance, aux difficultés des autres. Lui demander du courage pour se lever, pour avancer. On peut prier pour soi, mais aussi pour les autres, les malades, les pays en guerre, des amis qui se disputent, les personnes isolées…

14.57.30

Merci aux parents pour leur participation à la messe des familles,
merci à nos enfants et nos jeunes.

Merci à nos responsables qui accompagnent chaque groupe,
merci à Nanou pour l’atelier Créativité, à Yllan pour l’atelier Chants.

Retrouver les visages rayonnants lors de cette journée de partage : un bonheur simple.