Le samedi 26 février, les jeunes de Caudan et Lanester se sont retrouvés pour une journée au Centre de loisirs de Caudan.
Une belle expérience ; la météo était avec nous ; quel bonheur de vivre ensemble ce moment de partage.

Confirmands

Nos jeunes étaient ravis de se retrouver après ces temps difficiles, pour une journée entière, toujours aussi motivés.

La préparation demande du temps pour mûrir une décision. Participer à chacun des temps forts peut apparaître comme une exigence difficile à tenir.
Dans tout sport, il faut pratiquer un entraînement régulier. S’entraîner à vivre en chrétien, c’est la même chose : il faut y passer du temps et y consentir librement.

Quel choix ferez-vous, si une autre activité est en concurrence avec l’un des temps forts ?

Ils ont répondu présent pour toutes nos rencontres et vivent ces moments avec plaisir. C’est leur choix personnel d’où cette motivation.

Un engagement réciproque :

Dans ce sacrement comme dans tout autre, Dieu s’engage à nouveau. Dieu vient confirmer son choix de nous faire participer à sa vie.

Il vient nous redire sa joie de nous avoir choisis comme ses fils. Mais pour cela il a besoin que nous l’acceptions. Que nous le choisissions. Comment ne pas répondre à cette confiance, à cette joie que Dieu nous donne ?

C’est ainsi réciproquement que le sacrement conduit les confirmés à un engagement renouvelé, engagement avec le Christ sous la conduite de l’Esprit.

Un grand merci à nos jeunes et aux adultes présents pour ce partage, et bravo pour leur implication.