Le samedi 7 mars, les jeunes se sont retrouvés pour une 3ème rencontre de préparation à la profession de foi à la crypte : À quoi ça sert la confiance en Dieu ?

À travers la lecture du poème de la création nous avons découvert nos chemins de vie qui peuvent être très variés :

- Le chemin peut être plat et lisse : aimer nous semble facile
- Le chemin peut être une côte rude : nous avons envie de tout laisser tomber
- Le chemin peut serpenter et les lacets nous empêcher de voir vers où nous nous dirigeons : alors nous pouvons douter, nous décourager
- Le chemin peut être caillouteux : nous pouvons trébucher et ne plus avoir le courage de nous relever
- Le chemin peut être comme une longue descente où nous nous laissons porter

Avoir confiance en Dieu, en Jésus, en l'Église, c'est avoir des aides sur le chemin. Sur le chemin de l'Amour, nous n'avançons pas seuls. L'Église est faite d'hommes et de femmes qui peuvent nous relever, nous encourager, être des modèles (les saints mais aussi d'autres personnes qui sont mises sur nos routes).

GEDC8127

Seigneur, sois mon rocher (Chantal Lavoillotte)

Au cœur des tempêtes qui secouent ma vie,
Seigneur, apprends-moi à me reposer en Toi.
Au cœur des doutes qui m'assaillent,
Seigneur, apprends-moi à me fier à Toi.
Au cœur des peurs qui me troublent
Seigneur, sois mon rocher

Tu sais les difficultés de mon chemin,
Tu connais ses escarpements et ses ravins.

Pour choisir chaque jour la confiance,
Pour décider de Te faire confiance chaque matin,
Donne-moi de ne jamais lâcher Ta main
Et donne-moi des frères pour aller vers demain.