Le samedi 4 octobre 70 enfants se sont réunis à Locminé pour le lancement d'année de l'ACE.
Pour imager le thème d'année nous avons pris un grand jeu sur « Tous des super Héros ».
Les enfants ont tourné sur 7 ateliers :
1 : Le capteur de rêves avec Spider man.
Spider man propose aux enfants de fabriquer un capteur de rêves avec une assiette en carton pour qu'ils partagent un de leurs plus beaux rêves qu'ils ont écrit sur une plume en carton à accrocher à leur capteur de rêves.
2 : Bienvenue au Daily Planet avec Superman.
Les enfants ont réalisé le journal « Daily Planet » du jour en sélectionnant les nouvelles importantes à leurs yeux. Sur une table, des articles, photos illustrations d'actualités récentes. « Nous vous invitons à collaborer avec nous pour créer le Daily Planet à partir de la matière présente ». Chaque enfant devait sélectionner une information à diffuser.
3 : Le chat perché avec Catwoman.
L'épreuve permet aux enfants de bouger et de prendre du recul pour s'interroger sur leur corps. « Que faut-il d'après vous pour être bien dans votre corps et bien dans votre tête ? ». Les enfants écrivaient ce qu'ils pensaient sur un panneau.
4 : Wayne Entreprise avec Batman.
L'épreuve permettait de connaitre les causes qui tiennent à cœur aux enfants. Sur un chèque géant, les enfants écrivaient ou dessinaient les causes, actions, associations... qu'ils voulaient soutenir en priorité.
5 : La batcave avec Alfred, le majordome de Batman.
La batcave est la cave de Batman, qui cachait toutes ses fabuleuses machines. Il y retrouve Alfred. C'est un lieu tranquille et calme où les enfants peuvent souffler et se reposer.
6 : Argh, argh, huuuuuulk avec Hulk.
Cette épreuve permettait aux enfants d'exprimer leurs émotions, ce qui les révoltait, les mettait en colère ou les stressait. À chaque expression qui mettait en colère les enfants, Hulk comprenait et encourageait les enfants à parler tout en leur collant une gommette verte sur la peau.
7 : L'anneau magique avec Wonder Woman.
Wonder Woman proposait aux enfants une épreuve de lancer d'anneau magique, il fallait parler de leur joie, d'une richesse, d'une force, de ce qu'ils trouvaient beau ou de ce qu'ils aimaient.
Pour terminer cette journée, un temps de prière et un partage autour du goûter.
Les enfants sont ravis de ce lancement et on hâte de retrouver leur club.