Le dimanche 30 septembre dernier, 4 jeunes du club ACE de Caudan se sont retrouvés à Lorient dès 10h pour la messe célébrée à Saint Louis. Une quarantaine d’enfants étaient présents pour cette journée de lancement. Tout le monde s’est ensuite retrouvé à l’église du Moustoir pour partager le pique-nique, le soleil étant au rendez-vous.

L’après-midi a débuté par une mise en forme en apprenant le chant d’année. Ensuite les jeunes se sont retrouvés en petites équipes avec une feuille de route afin de se rendre dans les 4 ateliers animés par des accompagnateurs ou responsables de clubs.

1er atelier : les enfants devaient dire le mot « Ricochet » en exprimant différents sentiments (ex : tristesse, ennui, joie…).

2ème atelier : 2 équipes devaient remplir leur cartable avec ce qui était vraiment utile pour l’école, sous forme de relais.

3ème atelier : attraper des bonbons (smarties) à l’aide d’une paille pour les redéposer dans un bol à l’autre bout de la table (relais).

4ème atelier : jeu de la Momie : un enfant, désigné par son équipe, devait s’enrouler avec du papier toilette qui était fixé sur un portant, sans le déchirer.

Pour terminer cette superbe journée, tout le monde a partagé le goûter.

PiqueniqueLancement_ACE
Jeu_des_smartiesLea_et_Maelys_en_momies