Le samedi 18 novembre, journée de lancement de l’ACE, les adultes, les jeunes, les enfants de Caudan, Keryado et Hennebont se sont réunis au Guiriel à Hennebont de 12h à 17h pour les olympiades de la fraternité.
Le grand jeu proposé fait le lien avec une activité forte : les jeux olympiques.
L’objectif de ce grand jeu :
- Permettre aux enfants de faire l’expérience du groupe, de la confiance, de la coopération.
- Encourager une culture de paix et de fraternité.
- Favoriser la découverte du lien aux autres, au vivant, au monde.
- Permettre la découverte géographique et culturelle des cinq continents.
Le scénario :
- La cérémonie d’ouverture des olympiades de la fraternité approche. Mais il manque un élément essentiel à ces jeux : la torche olympique et ses dizaines de flammèches qui viendront embraser le chaudron olympique.
- L’abominable Monsieur N (Haine) qui déteste la fraternité au plus haut point, a tout fait pour saboter l’ouverture des olympiades en décimant aux quatre coins du monde les flammèches qui devaient servir à embraser le chaudron de la fraternité.
- Par équipe, les jeunes athlètes vont sillonner les 5 continents et rassembler les flammèches qui serviront à allumer le chaudron de la fraternité. Et grâce à eux la tenue des olympiades pour les athlètes du monde entier aura bien lieu.
- L’Europe, l’Afrique, l’Asie, l’Océanie, l’Amérique : parcourons le monde et allons à la rencontre de ses habitants pour les rassembler et allumer le chaudron de la fraternité.
Un très beau et bon moment en équipes suivi d'un temps de prière avec le père Sanctus dans l’église et d'une relecture de notre journée.
Puis ce fut le temps de partage du goûter important et bien mérité après toutes ces épreuves.
Malgré la météo, les sourires, la joie étaient au rendez-vous pour cette rencontre.
Un grand merci à nos jeunes responsables qui ont permis de faire vivre une magnifique journée à nos enfants.
Merci aussi à tous les adultes présents pour cette belle rencontre.