Le samedi 11 mars, c’est avec un grand plaisir que nous avons accueilli nos enfants, nos jeunes pour l’Interclub ACE au Centre de Loisirs de Caudan de 12h à 17h. Ils étaient une quarantaine.

10.52.46

Un isoloir et une urne nous ont été gentiment prêtés par la Mairie afin que les enfants puissent voter. En effet, tous les 2 ans un thème nouveau d’année émerge lors du Conseil National des Enfants suite au vote des enfants eux-mêmes.

Ils sont invités à voter pour une nouvelle résolution d’année. Pendant 2 ans nous avons exploré les beautés du monde, nous pourrons continuer à le faire bien sûr, mais à la rentrée en septembre, on va commencer une nouvelle aventure.

Vous êtes les acteurs du mouvement ACE et c’est vous qui allez choisir notre nouveau thème.

À la suite de nos jeux en novembre au lancement d’année, « Ma vie d’artiste » et en décembre en club, le jeu de l’oie « La vie en couleurs », le national a attentivement lu les résultats et 4 thèmes ont émergé :

  • Envie de fête : partageons la joie
  • Pass Futur : on s’engage pour la planète
  • Cœurs connectés : tous reliés
  • Cultivons-nous : de la tête aux pieds

Les 4 thèmes sont aussi importants les uns que les autres. Une réflexion en équipes a eu lieu : pourquoi tel thème serait la meilleure résolution ? Puis chaque équipe a fait une présentation pour justifier son choix.

L’enfant n’est pas seulement un être en devenir, il est un être à part entière et un sujet de droits, capable de s’organiser et d’agir avec d’autres. C’est avec fierté que nos enfants ont pu voter. Le résultat au niveau national a été annoncé le samedi 25 mars. (1353 enfants ont voté).

Voici notre nouveau thème d’année : « Cœurs connectés ».
Une belle aventure pour les 2 ans à venir.

Un grand merci au Père Sanctus (aumônier de l’ACE) pour le temps de prière. Merci à nos jeunes, nos accompagnateurs et tous les adultes qui ont apporté leur pierre à cette superbe rencontre qui a donné lieu à de beaux partages. Ce sont des moments forts, incroyables, avec plein de sourires sur les visages.

Restons unis pour continuer notre aventure.