Samedi 25 septembre : les enfants de l’ACE se sont retrouvés pour démarrer une nouvelle année. Goûter festif et découverte des outils pour l’année.

Samedi 2 octobre : l’Action Catholique des Enfants a organisé sa journée de lancement à la Maison du diocèse à Vannes. À cette occasion, 60 enfants de tous les clubs du Morbihan se sont retrouvés afin de préparer leur rentrée. Sur Caudan, 5 enfants, une responsable et 2 accompagnateurs étaient présents.

Euriell est très heureuse de tenir la lettre OFrançoise aide Marion à découperOphélia préfère que Nathalie l'aide...

La rencontre a commencé dès midi avec le partage de pique-nique. Puis la préparation des mains à découper pour l’animation du temps de prière à la chapelle.

 

L’an passé nous avions travaillé sur les questions autour du handicap, cette année notre thème sera axé sur les relations « filles et garçons ». C’est un défi très actuel pour une meilleure compréhension de l’autre et un mieux vivre ensemble. Le slogan est celui choisi par les enfants lors du conseil  national des enfants en 2009 : « T’es pas comme moi, et alors ! ». Au mois de janvier 2011, le conseil se réunira à nouveau pour choisir le thème pour les 2 prochaines années.


Bulletin

200131 Denier 2020

Prochains rendez-vous de l'ACE

Aucun événement trouvé