Vivez en direct tous les offices de la Semaine Sainte

05/04/2020 - 12/04/2020

Description

Mgr Centène célèbrera les offices de la Semaine Sainte dans la chapelle de la Maison du Diocèse de Vannes. Les offices seront retransmis en direct vidéo sur le site internet du diocèse. Ils seront aussi radiodiffusés sur RCF Sud Bretagne. Tous les prêtres du diocèse sont invités à célébrer aux mêmes horaires.

En cette période de confinement, les communautés chrétiennes ne peuvent plus se rassembler. Chacun se retrouve à son domicile, seul ou en famille. En ce temps si particulier, vous pourrez ainsi vivre les offices de la Semaine Sainte en communion diocésaine.

Le temps de Pâques qui approche est un temps essentiel dans la vie des catholiques. C’est un temps profond spirituellement lors duquel chacun revivifie sa foi dans le Christ mort et ressuscité. C’est un chemin d’espérance pour chacun et pour le monde. Cette période pourra aussi être l’occasion de prier particulièrement pour les malades, les soignants et tous ceux qui sont au service des autres.

Horaires des offices de la Semaine Sainte :

• Dimanche des Rameaux. Dimanche 5 avril à 11h. Les fidèles ayant pu se procurer un rameau pourront le tenir en main durant l’office pendant leur bénédiction.
  • Messe chrismale. Mardi 7 avril à 11h. La Messe Chrismale reçoit cette appellation parce que c’est au cours de cette célébration que le Saint Chrême est consacré. Au cours de cette messe, les prêtres renouvellent leurs promesses sacerdotales.
  • Jeudi Saint. Jeudi 9 avril à 18h.
  • Vendredi Saint. Vendredi 10 avril. Chemin de Croix à 15h et Office de la Passion à 18h.
  • Veillée pascale. Samedi 11 avril à 21h.
  • Messe de Pâques. Dimanche 12 avril à 11h.

Durant toute cette période, chacun est aussi invité à vivre ou à s’initier à la prière des heures, en particuliers les Laudes et les Vêpres.