Chemin de Croix

10/04/2020 15:00

Office retransmis en direct vidéo sur le site internet du diocèse
et radiodiffusé sur RCF Sud Bretagne : 102.8

Description

Office retransmis en direct vidéo sur le site internet du diocèse et radiodiffusé sur RCF Sud Bretagne : 102.8

Sans participation des fidèles, les prêtres célébreront aux mêmes horaires que l’évêque en sonnant les cloches.

Prière spécifique pour les malades, ceux qui les assistent, leurs familles et pour toutes les victimes de l’épidémie.

Depuis vingt siècles, la mémoire des dernières heures de la vie de Jésus a retenu l’attention de l’Eglise et la piété des fidèles a trouvé dans le chemin de croix un moyen d’exprimer sa dévotion en dehors de la liturgie proprement dite. Le Vendredi Saint, l’Eglise nous fait suivre le Christ pas à pas dans le combat qu’il a accepté de vivre pour nous racheter de nos péchés.