L’année 2025 se termine et avec elle, le jubilé de l’Église Universelle, ou plutôt, c’est à son sommet que parvient ce jubilé de l’incarnation. Car les pèlerins d’espérance que nous sommes, conduits par les papes François puis Léon XIV, touchent au but : fêter Noël de cette année, le 2025ème anniversaire du Christ, vrai Dieu et vrai homme.

La célébration de la naissance de Jésus, de la nativité à l’épiphanie avec la visite des mages, nous fera passer de l’espérance à la joie, de l’attente de l’Avent à l’exultation de la rencontre : il est enfin venu !

La joie jubilaire de Noël doit être la plus vraie, la plus complète et la plus partagée : joie d’annoncer la merveilleuse nouvelle de l’avènement du Messie ; joie de le célébrer ensemble, joie d’inviter, d’offrir, de se mettre au service de tous, spécialement de ceux que les épreuves de la vie privent de joie et d’espérance.

Cette joie authentiquement chrétienne met donc en mouvement chacune des trois dimensions de notre vie de disciples : la prière, l’annonce de l’évangile, le service du prochain.

Nous vous invitons à vous préparer à cette rencontre joyeuse en avançant tranquillement avec Luce, la mascotte du jubilé de l’Église universelle, sur le chemin de l’Avent.

Le samedi 22 novembre, les enfants et les jeunes se sont retrouvés au presbytère, pour préparer le jardin de Noël... Une immense joie d’avoir créé le jardin de Noël aux cotés de Luce, la mascotte lumineuse du jubilé qui apporte magie et émerveillement.

7818500854190197067

Qui est Luce ?
Luce est une pélerine qui porte les éléments typiques du voyageur : un k-way jaune pour se protéger des intempéries, des bottes tachées de boue qui témoignent du chemin déjà parcouru, une croix missionnaire autour du cou et le bâton du pèlerin. Particulièrement évocatrice est la représentation des yeux de Luce, qui brillent d’une lumière intense, ils symbolisent l’espérance qui nait dans le cœur de chaque pèlerin, ils incarnent le désir de spiritualité et de connexion avec le divin et sont l’écho d’un message universel de paix et de fraternité.

Notre jardin va évoluer de semaine en semaine jusqu’à Noël, et c’est avec notre mascotte Luce que nous vivrons chaque étape de cette magie. Quel bonheur de voir l’enthousiasme des enfants et des jeunes contribuer ensemble à la préparation du jardin de l’Avent. Ces modifications et vos idées ont été enrichissantes. Vous êtes tous invités à venir voir l’évolution du jardin et à rencontrer notre mascotte Luce. Un grand merci à vous.