Le dimanche 9 octobre 2022, toutes les paroisses de Lorient, Lanester et Caudan se sont réunies pour faire mémoire du miracle de 1746 et perpétuer l’engagement pris par les autorités civiles puis par le clergé, d’honorer Notre Dame de Victoire comme la Sainte patronne de Lorient.

12.29.25

Chaque année, Notre Dame de Victoire est fêtée sur le doyenné de Lorient.

La gratitude habite le cœur des chrétiens lorsque nous pensons à Notre Dame et à toutes les grâces personnelles et communautaires reçues par son intercession. Comme les époux de Cana, nous croyons que Jésus est maître de l’impossible mais qu’il est bon aussi d’inviter Marie dont l’intercession nous obtient un « vin encore meilleur », c’est-à-dire que nous pouvons compter sur elle pour aller de joies en joies.

Cette fête est l’occasion de regrouper les paroisses de Lorient et de vivre de beaux moments de fraternité.

Ce même jour se déroulait « La Lorientaise », une véritable marée rose dans les rues de Lorient, une pensée très forte pour les femmes atteintes d’un cancer du sein.

Une nouveauté cette année, une journée festive inter-paroissiale - Caudan. Lanester. Lorient - a été organisée au lycée Saint Joseph : un repas partagé, des crêpes, un tournoi de foot, des activités pour tous les âges (maquillage, pétanque… ).

12.26.20

12.26.41

12.21.00

Petits et grands étaient heureux de vivre ce moment.