Nous voudrions tant que vous soyez nombreux à lire ces quelques lignes.

Aussi nombreux que vous l’étiez dimanche 30 août à la messe de 10h30 à Caudan pour que chacun puisse recevoir notre gratitude et nos remerciements appuyés.

Cette messe, dite d’action de grâce, a été initiée et préparée dans un élan de grande amitié, à notre insu pendant notre absence d’été et pour marquer notre départ de Caudan en septembre.

Radio Caudan a fonctionné à plein en notre faveur et nous en avons recueilli les fruits en abondance lors de cette célébration.

Alors il est bon aujourd’hui de se souvenir de ce vécu exceptionnel. Au rendez-vous le Père Sanctus nous a accueillis chaleureusement, puis a célébré dans un grand recueillement et enfin nous a bénis généreusement. Trois animateurs ont partagé les chants et leur présence unifiée nous a profondément touchés. Deux organistes de talent ont demandé à notre orgue réputé de se surpasser ! Et une foule nombreuse nous a entourés pour nous témoigner, qui de son amitié, qui de son affection.

30 08 20

Non ! mais c’était tout justement incroyable ! Et pour terminer, il y eut dans l’église une explosion de joie lors de la remise de cadeaux inattendus (livre d’or, cadeaux bretons, cartes cadeaux). Nous avons vu l’assemblée épouser notre surprise, notre bonheur et manifester son adhésion par des sourires, des gestes et des applaudissements spontanés.

C’était un TEMPS DE GRÂCE ! Quelqu’un était bien présent au milieu de nous. L’avez-vous ressenti comme nous ?

Nous voici aujourd’hui de retour sur notre terre natale, plus précisément dans le massif de la Chartreuse, tout près du grand monastère.

Si l’avenir le veut bien, comme des oiseaux migrateurs, nous reviendrons en vacances en Bretagne aux prochains beaux jours et nous nous reverrons avec joie. Et puis vous avez deux bonnes raisons de venir nous voir : se retrouver à merveille et découvrir le superbe édifice de la maison mère de l’Ordre des Chartreux.

À bientôt donc et grand merci pour tout ce que vous nous avez apporté : proximité, amitié, affection, écoute et témoignages de foi.

PS : Si autour de vous, des personnes s’étonnent de notre départ, dites-leur que nous avons choisi de partir sur la pointe des pieds pour éviter trop d’émotions douloureuses. Merci.