P1080031

Participer à la JMP, c’est découvrir la richesse des différentes confessions dans un esprit œcuménique, partager espoirs et craintes, joies et peines, prendre conscience des talents de chacun, s’encourager mutuellement, témoigner de la force de la prière en communion avec le monde entier.

J’ai trouvé ce moment très priant et très solennel, soutenu par de très beaux chants.

J’ai beaucoup apprécié le temps de description du pays. C’était la première fois que je participais, merci pour cette invitation. J'ai ressenti un sentiment de bien-être spirituel et d’allégresse, de recueillement et de partage.

Depuis 2 ans, nous n’avons pu participer à la JMP. Quel moment fort de se retrouver, de partager ensemble lecture et chants ! On retrouve du souffle pour repartir. Vraiment merci à toute l’équipe pour cette préparation, cet engagement.

Une soirée de prière avec les femmes d’Angleterre, du Pays de Galles et d’Irlande du Nord, une soirée bienvenue au cœur des incertitudes que nous vivons actuellement (Covid, guerre en Ukraine).

Un thème en lien avec l’actualité du moment : « Un avenir à espérer », une invitation à mettre notre confiance en Dieu.

Chaque année, participer à la JMP, c’est l’occasion de connaître la vie des habitants d’autres pays à partir d’un diaporama, écouter la Parole de Dieu.

Le dossier cette année fait référence à la lettre du prophète Jérémie (29, 1-14) aux exilés de Babylone.

C’est écouter la voix des femmes partageant leurs joies, leurs peines, leurs projets et leurs besoins. Dans les récits d’espérance, les témoignages de Lina, Nathalie et Emily sont profondément touchants. En particulier celui de Nathalie qui dit que Dieu lui a parlé : « Prie plutôt pour que ma volonté soit faite ».

C’est partager prière, musique, chants et offrande.

Les bougies allumées pendant la célébration et graines reçues nous ouvrent un horizon d’espérance.

Merci pour cette belle soirée de prière œcuménique qui nous aide à rester solidaires entre tous.