Journées du patrimoine

Date
18/09/2021 - 19/09/2021
Lieu
Basilique de Sainte-Anne-d'Auray

Description

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés de Sainte-Anne d’Auray (ADMAS) organise deux jours de présentation de ses activités : présentation-concert du grand orgue (Monument Historique), visite guidée de l’exposition de la Galerie du cloître sur les faïences sacrées Esprit de faïences…

Cette année, c’est l’inclusion qui sera à l’honneur ! Rendre nos activités plus accessibles aux publics souffrant d’un handicap et les publics éloignés des centres culturels est une problématique à laquelle nous sommes sensibles.

Les Chœurs participent à cet évènement chaque année, essentiellement par une répétition publique. Celle-ci sera sur le Requiem de Campra. La répétition serait jalonnée par des explications sur le style baroque français (la prononciation du latin à la française, rythmique spécifique avec l’interprétation des notes inégales, l’ornementation) et le contexte de l’écriture de l’œuvre (le grand motet versaillais destiné à glorifier le « Roi soleil ») à l’attention du grand public.

https://www.vannes.catholique.fr/journees-du-patrimoine-les-18-et-19-septembre-2021/

logo-newsletterJe m'abonne à la newsletter de la paroisse

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Les informations ci-dessus sont confidentielles et ne seront pas divulguées en dehors de la paroisse.

Bulletin

Denier 2021 miniature2