Pèlerinage du doyenné de Lorient à Ste Anne d'Auray annulé pour cause de pandémie

Bonjour à tous

Le doyenné de Lorient proposait - comme l'année précédente - un pèlerinage à Ste Anne d'Auray le dimanche 13 septembre, un événement attendu par beaucoup de nos paroissiens.

Alors que le virus Covid 19 progresse un peu par tout à nouveau en France, plusieurs d'entre nous ce sont posé la question sur la pertinence de ce déplacement.

Ainsi il a été décidé d'annuler le pèlerinage par cars afin d'éviter une concentration trop importante de personnes. Une participation individuelle, en famille ou entre collègues peut être organisée par tout un chacun mais la paroisse de Caudan ne prendra pas en charge une organisation.

Nous remercions les prêtres et bénévoles qui s'étaient déjà bien investis, mais ce n'est que partie remise : l'archiprêtre et les recteurs sont en réflexion afin de pouvoir proposer une nouvelle date pour le pèlerinage du doyenné de Lorient.

Els Lucas, Coordinatrice GAP