Accueil Mouvements & Services Services Fêtes et kermesse 12 octobre 2013 : Nombre d’inscriptions en hausse au couscous paroissial

Fêtes et kermesse

12 octobre 2013 : Nombre d’inscriptions en hausse au couscous paroissial

Belle ambiance à Kergoff, le samedi soir 12 octobre. Plus de 170 convives s’étaient donné rendez-vous pour déguster un excellent couscous préparé par le tout nouveau traiteur Yannick Cail et son équipe de la boucherie - charcuterie « Les Saveurs gourmandes » du centre bourg tandis que quelques enfants, heureux de se retrouver, en profitaient pour s’amuser.

Dès 19 h ou un peu plus tôt, c’était aussi le défilé des gourmets venus prendre livraison des 202 « plats à  emporter » commandés les jours précédents. Notons que cette formule a connu une nette progression cette année : environ 40 commandes de plus que l’an dernier.

Le « Duo Madison » de Jean-Claude Laurant et Robert Le Mouellic a assuré l’ambiance et entraîné de nombreux danseurs sur la piste.

Une fête réussie d’après le public. Quelques simples remarques recueillies dans la soirée ou les jours suivants semblent le confirmer : « Le repas sur place était bon et copieux » ou, à propos du repas à emporter : « Excellent : mes enfants et petits-enfants étaient ravis et ont terminé ce qui restait ».

Cette manifestation ne pourrait avoir lieu sans la participation de nombreux bénévoles toujours très actifs. Merci aussi aux commerçants, aux responsables de  lieux publics, aux correspondants des journaux, à l’équipe rédactrice de ce bulletin ou du site de la paroisse qui nous ont permis d’annoncé l’évènement. Naturellement, nous ne vous oublions pas et vous remercions vous tous qui avez répondu nombreux à notre invitation.

Merci à tous !

Avant de terminer la soirée, Dominique Poulmarc’h a saisi l’occasion pour faire part  de son expérience de marin et montrer toute la difficulté de se retrouver déraciné dans un pays étranger  comme c’est le cas de notre nouveau chef de paroisse, le père Jean-Louis qui nous arrive de Madagascar à environ 10 000 km de chez nous. À l’issue de ce témoignage, la salle a applaudi chaleureusement notre nouveau prêtre qui a été très touché par cet accueil.

Que ces marques de sympathie lui donnent confiance et l’encouragent à ne pas hésiter à accueillir et rencontrer ses nouveaux paroissiens.

Bienvenue chez nous Jean-Louis !
avant_top_dpartself_servicePere_Jean_Louis

Prochaines manifestations prévues :

  • Le dimanche 16 février 2014, à l’église : Concert avec «Kanerion ar Scorff » de Plouay et la chorale d’hommes « Diapas’hom » du Pays de Lorient
  • Le week-end des 12-13 avril 2014 : Kermesse paroissiale
Accueil Mouvements & Services Services Fêtes et kermesse 12 octobre 2013 : Nombre d’inscriptions en hausse au couscous paroissial