Actualité de la Paroisse

18 novembre 2018 : 50ème anniversaire de l'orgue de Caudan

Orgue Caudan

Les festivités du 50ème anniversaire de l'orgue de Caudan se dérouleront en deux temps le dimanche 18 novembre :

• 10h30 : Une messe d'action de grâce
  • 15h : Un concert exeptionnel orgue et chœur à l'église, avec, à l’orgue, Florence Rousseau titulaire des grandes orgues de la cathédrale de Rennes et le chœur Phonie DouceEntrée gratuite.

Pour préparer la célébration, nous aurons deux répétions de chants, animées par Jean-Pierre Leclerc
les samedis 10 et 17 novembre à 17h
.
Nous faisons appel au plus grand nombre d'entre vous pour former un groupe de chants solide qui pourra entrainer l'assemblée.
Merci de répondre présent.

D'autres évènements vont marquer cet anniversaire :

• Exposition sur l'orgue de Caudan à l'église du 16 au 19 novembre puis à la médiathèque du 21 au 24 novembre
  • Conférence sur l'orgue de Caudan à la salle de la mairie suivie d'une visite de l'orgue le samedi 17 novembre à 10h30

Ouverture quotidienne de notre église

Eglise de CaudanLes membres du GAP ainsi que d’autres personnes de la paroisse sont favorables à l’ouverture quotidienne de notre église, ouverture pour nous, paroissiens, mais aussi pour tous les habitants de notre cité et celles et ceux qui sont de passage.

Cette ouverture impose cependant quelques précautions (s’assurer du rangement des micros dans la sacristie, de la fermeture de la porte d’accès de l’église à la sacristie...).

Les horaires d’ouverture et de fermeture doivent être définis et fixes sur une longue période, en fonction de la saison (été/hiver).

Bien sûr, pour réaliser tout cela, il faut des bonnes volontés ! Quelques-uns déjà sont prêts à assurer ce service d’Église mais plus nous serons nombreux, plus légère sera la charge !!!

Si vous êtes intéressé, merci de contacter le presbytère.

Nouveauté sur le site de la paroisse

Site paroissial

Dorénavant chacun peut s'inscrire à une « newsletter » sur la page d'accueil du site de la paroisse en cliquant sur :
« Je souhaite être informé(e) de l'actualité de la paroisse ».

Par ce biais vous recevrez l'agenda mensuel et des annonces.
Les bénévoles peuvent ainsi faire passer des messages et des informations après aval du texte par le père Sanctus ou le GAP (Els).