Fêtes et kermesse

Fêtes et kermesse

14 et 15 avril 2018 : Notre kermesse paroissiale

Kermesse1

Le public était au rendez-vous de la kermesse paroissiale.

Gâteaux et crêpes à emporter ou à consommer sur place ont fait le bonheur des gourmands. C’est aussi une occasion de se rencontrer pour partager le verre de l’amitié. Chacun a pu tenter sa chance au « Panier garni ».

Les animatrices de l’ACE (Action Catholique des Enfants) tenaient leur stand :
Thérèse Le Mentec a gagné le multi-cadre photo.

Kermesse2Kermesse3

Voici la liste des gagnants du « Panier garni » dont les lots sont offerts par des particuliers et plusieurs commerçants de Caudan :

1. Panier garni « Carrefour Contact » Marcel Lomenech
  2. 6 tasses, service confiture Yves Neveu
  3. 1 poulet rôti de « Saveurs gourmandes » Maude Le Pen
  4. Bon 1 « Pizza Caudan », lot parfumerie Françoise Pétro
  5. Composition florale, 1 kg chipos Jean Scieller
  6. Montre, pot gros sel, photophore... Jean-Claude Lucas
  7. 1 coupe cheveux « Atmosp’hair », 1 pizza Henri Porodo
  8. Verres déco, montre Irène Bardouil
  9. Bon coiffure Valérie Raymond Le Gal
  10. Bon 2 pizzas « Atelier Gourmand » Annick Le Quernec
  11. Trousse de toilette, trousse de secours Alain Cendre
  12. Bon pour 2 repas restaurant « Le 3 » Jordan Le Corre
Kermesse4Kermesse5

Le Père Sanctus et toute son équipe remercient vivement tous les donateurs et acteurs de cette manifestation.

18 février 2018 : Le « Soleil d’Orient » en concert à l’église

Ce dimanche après-midi 18 février, à l'église de Caudan, la chorale « Soleil d'Orient » nous a fait passer de la campagne à la mer. Son interprétation, de grande qualité, d'une vingtaine de chants de marins, sous la houlette de Geneviève Marchand chef de chœur, a ravi le public présent.

P2183986

Véritable histoire de la vie des marins, ces chants traduisent les rêves de voyages lointains avec leurs ports emblématiques (Macao, Hong Kong, Valparaiso…), les craintes toujours présentes des marins et de leurs familles, la dureté du travail sur les bateaux et bien d'autres aspects de cette vie.

Ces airs souvent très puissants traduisent la force de la résistance et de la solidarité des gens de mer face aux dangers qui les guettent, mais aussi les joies des retours ou des escales.

Au passage, cet après-midi nous a remis en mémoire quelques noms d’auteurs-compositeurs-interprètes bretons, Michel Tonnerre, Édouard Lofficial, François Budet...

Envoûtants et instructifs, ces chants constituent un patrimoine à préserver, notamment en le faisant vivre comme cet après-midi de dimanche.

Un grand merci à toutes les personnes présentes et à tous les bénévoles
qui ont contribué au succès de cette manifestation.

Le bénéfice sera utilisé pour les besoins de la paroisse
(électricité et chauffage de l’église, entretien et fonctionnement du presbytère, charges salariales…).

15 octobre 2017 : Couscous paroissial apprécié

Plus de 180 convives dont une dizaine d’enfants présents, les repas à emporter choisis par plus de  160 personnes.

Bonjour  de Sanctus

Avant le repas, le père Sanctus a salué les personnes présentes et insisté sur l’importance du travail fourni par les bénévoles sans qui la fête ne pourrait avoir lieu
tout en précisant que les bénéfices de cette manifestation contribuent au bon fonctionnement de la paroisse.

A table

Repas apprécié : le couscous a été préparé par le traiteur Yannick Cail des « Saveurs gourmandes » et son équipe, le grillé aux pommes venait de Carrefour Contact.
L’animation de Martial Le Cunff, musicien et chanteur, a fait la joie des danseurs et a permis d’assurer une bonne ambiance.

Dansons petits et grands

Au total, un succès encourageant pour tous les organisateurs de cette manifestation.

Un grand merci aux bénévoles qui ont œuvré ce dimanche et les jours précédents ainsi qu'à vous tous qui avez répondu nombreux à notre invitation.
Nous remercions aussi commerçants, responsables des lieux publics, correspondants des journaux, rédacteurs de ce bulletin et du site de la paroisse
qui ont contribué au succès de cette manifestation.

Bouquet de Thérese

10 octobre 2015 : Couscous animé réussi

Couscous 2015Plus de 140 convives adultes se sont retrouvés le samedi 10 octobre à la salle des fêtes pour déguster le couscous paroissial servi par toute une équipe de bénévoles et préparé par le traiteur Yannick Cail et ses collaborateurs des « Saveurs gourmandes » du centre bourg.

Pendant que les parents appréciaient ce menu venu du nord de l’Afrique, plusieurs enfants se regroupaient à une table qui leur avait été réservée, tout heureux de se retrouver ensemble pour manger jambon, chips, glace et aussi pour s’amuser !

Dès 19 h, les responsables du stand «couscous à emporter » servaient 191 repas. Délicieux d’après plusieurs personnes.

Martial Le Cunff, chanteur et musicien a obtenu un réel succès pour sa première prestation à cette soirée. Il a vraiment su créer une ambiance joyeuse et certains amateurs de danses auraient bien prolongé la fête au-delà de minuit. Plusieurs convives ont suggéré de le reprendre pour l’an prochain.

Un ensemble de constats qui a de quoi réjouir tous ceux qui nous ont permis d’organiser cette manifestation.

Un grand merci aux bénévoles qui ont œuvré ce samedi ou les jours précédents et à vous tous qui avez répondu nombreux à notre invitation.

Nous remercions aussi les commerçants, les responsables de lieux publics, les correspondants des journaux, l’équipe rédactrice de ce bulletin ou du site de la paroisse qui ont tous contribué au succès de cette manifestation.