Pardon et fête du Trescouët

Les Amis du Trescouët

Sandrine Mouthon

Description

Le pardon du Trescouët se tiendra le dimanche 2 août. Ce rendez-vous incontournable de l’été débutera à 10h30 par une messe célébrée par le Père Sanctus, à l’extérieur de la chapelle, située au bord de la route reliant Hennebont à Pont-Scorff, à hauteur de l’hôpital Charcot. S'il pleut la messe sera célébrée à l'église paroissiale. Masque obligatoire.Respect des marques de distanciation.

En revanche, après la messe, la traditionnelle procession n’aura pas lieu.

Dans la soirée, à partir de 18h, les bénévoles de l’Association du Trescouët proposent une soirée-concert gratuite avec le groupe Rhum et Eau. Des grillades seront proposées sur le terrain extérieur du Trescouët.

La chapelle du Trescouët est une chapelle seigneuriale qui fut celle des seigneurs du Pou en Plouay datée du XIIe siècle. Elle est dédiée à Notre-Dame-des-Neiges et à Notre-Dame-des-Forces. Les pèlerins venaient demander plus de force physique et morale. La fontaine, rattachée à la chapelle, a fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques en 1935.

Pas de messe à l'église de Caudan.