Le_Pape_Francois

Les journées mondiales de la jeunesse se dérouleront du 23 au 28 juillet à Rio-de-Janeiro cet été.
En Bretagne, elles seront suivies en direct à Carnac et Saint-Malo.
(…)

L'Église catholique a mis en place des villes relais pour ceux qui ne pourront pas participer à ces JMJ. En France, elles sont au nombre de neuf dont deux sont situées en Bretagne (Carnac et Saint-Malo). Les autres sites retenus sont : Lisieux (Calvados), Maubeuge (Nord), Lourdes (Hautes-Pyrénées), Notre-Dame du Laus (Hautes-Alpes), Bosserville (Meurthe-et-Moselle), Magis La Louvesc (Ardèche) et Notre-Dame de la Salette (Isère).

La veillée sur écran géant :

Les JMJ comptent deux temps forts : la veillée, le samedi soir, et la messe célébrée par le pape, le dimanche matin. « À Carnac, nous allons mettre en place un écran géant pour suivre ça en direct, explique Jérôme Sécher, le recteur doyen de la paroisse. L'idée, c'est de partager un moment fort avec les millions de jeunes réunis autour du pape ». (…)