Chaque  dimanche à la messe, en se laissant porter par les rites de la liturgie, les chrétiens apprennent à accueillir le Christ en l’autre et à « faire corps » avec Lui. Le temps du rassemblement est notre réponse à l’invitation du Seigneur.

GEDC7393Le samedi 11 janvier de 13h30 à 15h, 10 enfants de CE1 se sont retrouvés dans la salle au-dessus de la sacristie pour un premier temps fort dont le thème était le « Temps de l’accueil » vécu le 1er dimanche de l’Avent avec toute l’assemblée et les aînés dans la foi.

Atelier « Les mots de l’accueil » : Lorsqu’on dit bonjour à des amis, ils nous répondent à leur tour. À l’église, c’est la même chose, le prêtre nous accueille tous au nom de Dieu. Il nous invite à ouvrir grand notre cœur à Dieu qui est présent et nous lui répondons.

Sous forme de jeux, les enfants devaient retrouver les mots du temps de l’accueil, ils ont pris plaisir et rapidement donné la réponse : « Le Seigneur soit avec vous », « avec votre esprit », « Seigneur, prends pitié », « amen ».

Nous avons pu nous rappeler de leur accueil en Église et de ce qu’ils ont vécu. Ils ont ensuite vu ce qu’était le « Gloire à Dieu ». Nous disons à Dieu que nous sommes joyeux de nous tenir en sa présence. C’est un hymne de louange qui commence en reprenant les paroles des anges à Noël, quand ils ont annoncé aux bergers la naissance de Jésus.

Un temps de prière a terminé notre rencontre.