Accueil Mouvements & Services Mouvements Secours Catholique Envoi de familles, d'enfants en vacances

Secours Catholique

Envoi de familles, d'enfants en vacances

L'Envoi de familles et / ou d'enfants en vacances, voici une activité que votre participation financière à nos activités subventionnent. En ce qui concerne Caudan, 2 bénévoles de l'équipe contactent une ou deux familles en difficulté pour proposer un temps de repos, une rupture dans la gestion quotidienne des soucis. Les enfants sont pris en charge durant 3 semaines par des familles d'accueil, par exemple en Vendée, et les familles passent une quinzaine de jours en mobil- home par exemple à Ploërmel ou Pénestin en étant accompagnées par l'équipe locale qui reçoit.

C'est une opération assez lourde financièrement même si nous demandons aux partants une participation financière à la mesure de leurs possibilités. Mais elle s'impose parce qu'elle contribue à l'épanouissement des personnes qui  vivent trop souvent dans la précarité et le découragement.

Cet envoi ne peut fonctionner que si des personnes acceptent de recevoir. Et il faut admettre que ces personnes se font de moins en moins nombreuses. Nous vous lançons donc un appel urgent : dans tout le Morbihan, nous sommes à la recherche de familles, de personnes susceptibles de recevoir des enfants durant 21 jours cet été. Pour tout renseignement n'hésitez pas à me contacter.