Secours Catholique

Devenez porteur de lumière

Comme l'an passé durant le marché de Noël, l'équipe locale du Secours catholique de Caudan vous invite à devenir porteur de lumière c'est à dire d'espérance. En vous procurant des bougies contre un don, vous participez à la propagation de la lumière autour de vous.

Parce que la bougie de Noël, pour les chrétiens en particulier, représente une partie du sens de notre foi en Dieu fait homme, parce que tout homme et être vivant a besoin de lumière pour exister, nous pensons que le symbole des bougies est une invitation à "chasser les noirceurs de la vie quotidienne et à donner un peu de bonheur même si, comme la flamme, il est quelque peu vacillant".

Thumbnail image

Grâce à vos dons, en échange de ces bougies, vous pourrez contribuer à soutenir nos projets de solidarité : aides et secours à l'égard de tous nos concitoyens qui ont le courage de nous tendre la main ; cadeaux à l'occasion de Noël d'une boîte de chocolats et d'un bon alimentaire aux familles de Caudan en situation de précarité ; participation aux projets de notre délégation diocésaine en particulier à l'égard des sans abri et des jeunes découragés par l'absence de perspective d'avenir ; implication dans le financement de projets internationaux  tels que la lutte contre  la famine en Afrique ou  l'appui au relèvement, à la scolarisation en Haïti.

"Aidons nous les uns les autres"

Imaginez par ailleurs la lumière de joie qui s'allumera dans les yeux des personnes à qui vous offrirez des bougies.

Cette année, compte tenu du fait qu'il n'y a pas de marché de Noël dans notre commune, nous vous proposerons de nouvelles bougies  à la sortie des messes les 10 et 11 décembre à l'occasion du 3ème dimanche de l'Avent et les 17 et 18 décembre où nous célèbrerons le 4ème dimanche de l'Avent.

Soyez nombreux à être "porteurs de lumière" pour que notre paroisse rayonne lumière et espérance à l'occasion de ce Noël 2011.
Les bénévoles du Secours catholique vous en remercient.