Accueil Mouvements & Services Mouvements Secours Catholique Café-braderie du 5 et 6 avril 2012

Secours Catholique

Café-braderie du 5 et 6 avril 2012

L'équipe locale vient de clôturer son café- braderie de printemps. Et il nous faut vous dire ce que nous allons faire du bénéfice (sensiblement le même que celui des opérations antérieures, 1 000 €) : ⅓ pour soutenir les aides d'urgence que nous recevrons ici ; ⅓ à la disposition de la délégation morbihannaise pour financer les projets qu'elle soutient ; et le dernier tiers sera donné à la Caritas Sénégal pour subventionner, sur proposition de bénévoles caudanais qui connaissent la région, une opération d'amélioration des cultures vivrières et donc prendre part à la lutte contre la malnutrition dans la région de Kaolack.

Lé SénégalLa région de Kaolack au SénégalLa région de Kaolack

Pour le mois d'avril, compte tenu des vacances, nous n'assurerons aucune permanence ce qui induit que l'accueil ne sera pas assuré au local. Par ailleurs une réorganisation de l'équipe nous conduit à ne plus accepter les vêtements pour adultes ; nous ne gérerons que les vêtements pour bébés et jeunes enfants. Bien entendu nous continuerons à assumer les secours d'urgence à condition d'avoir demandé auparavant le soutien du CCAS. La recomposition de l'équipe nous impose de modifier nos modes d'interventions et cependant nous essaierons de rester fidèles au charisme de l'association "Faire vivre la charité".

Au demeurant c'est l'occasion d'adresser à tous les lecteurs un appel pressant : venez étoffer notre équipe. Nous avons besoin et de sang neuf et de personnes susceptibles d'accepter de prendre des responsabilités, afin de venir en aide à tous ceux qui ont besoin de notre disponibilité et de notre attention. Remerciements anticipés.