Accueil Mouvements & Services Mouvements Secours Catholique Accueillir un enfant pour les vacances d'été 2013

Secours Catholique

Accueillir un enfant pour les vacances d'été 2013

Partageriez-vous, bénévolement, 3 semaines ou 15 jours de vacances d'été avec un enfant d'une autre famille ? Certes, le temps des vacances d'été apparaît encore assez loin. Pourtant, celui-ci se prépare.

logo_afvAu Secours Catholique, l'Accueil Familial de Vacances (AFV) est l'une des actions les plus importantes. À travers ce projet estival, nous mettons en relation les jeunes de familles accompagnées par des équipes locales du Secours Catholique avec des familles de vacances. Pour ces dernières, il ne s'agit pas de changer les habitudes mais d'ouvrir son quotidien d'été à un enfant, de partager ses vacances avec lui.

Alors pourquoi ne pas agir en devenant vous-même famille de vacances ?

Notre critère principal est la présence d'enfants du même âge (fils, fille, petit- fils, petite-fille, neveu, nièce). Vous devrez aussi veiller à accueillir l'enfant dans des conditions matérielles et de sécurité satisfaisantes.

Si ce projet vous intéresse, vous pouvez contacter dès maintenant Mme Gilberte MORICE via le presbytère.

Cet accueil familial de vacances s'inscrit dans le cadre légal de la règlementation « Jeunesse et Sports » concernant les accueils de mineurs. Vous serez donc contacté par Mme Morice au nom de l'équipe locale et recevrez 1 ou 2 visites pour obtenir l'agrément. Ensuite, pour accueillir l'enfant, une journée de formation et d'information sera organisée à votre intention.

Durant le séjour vous pourrez à tout moment joindre un interlocuteur en cas de difficultés ou d'accident.

Accueil Mouvements & Services Mouvements Secours Catholique Accueillir un enfant pour les vacances d'été 2013