Accueil Mouvements & Services Mouvements Secours Catholique 17 et 18 novembre 2012 : Collecte Nationale

Secours Catholique

17 et 18 novembre 2012 : Collecte Nationale

Comme chaque année, le 3ème dimanche de novembre est la journée nationale du Secours Catholique.

Toutes les communautés paroissiales sont invitées à prier et méditer sur la mission centrale de charité de tout chrétien.
En participant à la collecte nationale, vous donnez au Secours Catholique, service d’Eglise, les moyens de faire rayonner la Charité du Christ au plus près des personnes en difficulté, localement, mais aussi jusqu’au bout du monde par le grand réseau Caritas.

« Le durcissement de la pauvreté »
Depuis dix ans nous remarquons que les inégalités augmentent, que la pauvreté se durcit. Plus de 90% des personnes que nous rencontrons vivent en dessous du seuil de pauvreté. Leurs ressources sont faibles et les dépenses augmentent (nous avons tous remarqué la hausse des prix des énergies). Cela entraine une diminution du reste à vivre des familles et il leur devient difficile de boucler leur budget.

Pour mener à bien nos actions nous avons besoin de vous, de vos dons et de vos prières.
Votre temps est aussi une ressource.
Alors OUI aidons-nous les uns les autres pour que chacun ait assez de ressources pour vivre.
Nous comptons sur votre soutien et sommes à votre disposition à la sortie de la messe pour vous renseigner.

DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE NOTRE ACTION

SC_2012