F C P M H

Fratrenité Chrétienne des Personnes Malades ou Handicapées

La Fraternité Chrétienne des Personnes Malades ou Handicapées a été fondée par le père François du diocèse de Verdun il y a 60 ans. Sa mission est de faire vivre la charité du Seigneur. C’est un mouvement d’Église où l’on essaye de partager ses réflexions à partir d’un thème proposé à l’échelon national ; cette année, il nous fera approfondir «la fraternité, communauté de foi et communauté de charité ».

Une équipe existe sur notre secteur, elle s’adresse à tous les malades ou handicapés des diverses paroisses de notre doyenné et des doyennés limitrophes. Une réunion a lieu au presbytère de Pont-Scorff une fois par mois, en général le 3ème mercredi du mois, de 14h15 à 16h. Vous, malades ou handicapés, n’hésitez pas à venir nous rejoindre, vous serez bien accueillis et serez heureux d’avoir passé un bon après-midi. Si vous n’avez pas de moyen de locomotion, un membre du groupe ira vous prendre chez vous.